Quantcast
Channel: Pulnoy autrement
Viewing all 179 articles
Browse latest View live

Législative 2017 : Pulnoy confirme son vote pour une France « en marche »… avant ou arrière … ?

$
0
0

Législative 2017  : Pulnoy confirme son vote, à l’image de sa circonscription,  pour une France en marche … marche avant ou marche arrière … ?
En réalité, à  Pulnoy, comme dans notre circonscription, c’est à l’abstention que revient la « victoire » avec les 2250 électeurs (56,5% des 3981 inscrits) qui ne se sont pas déplacés pour ce 2ème tour des législatives. La candidate « En Marche » n’est élue au 2ème tour qu’avec 21,5% des voies des inscrits en circonscription (17025 voies sur 79290 inscrits) et pire encore, un choix exprimé par seulement  1 habitant sur 8 (17025 voies sur 131017 habitants).
Sensiblement le même constat pour la part pulnéenne : 24,5% des voies des inscrits pulnéens (975 voies sur 3981), soit moins d’1 habitant sur 5  (975 voies sur près de 5000 habitants).

Ce constat est encore plus alarmant sur notre département où c’est parfois moins d’1 habitant sur 7 qui a donné « sa bénédiction » à l’élu(e) déclaré(e) « majoritaire », comme le rappelle fort judicieusement l’article de Ghislain Utard dans l’Est Républicain du 20 juin dernier :

Article Legislatives Quelle legitimite ER-juin2017_v2


Après un printemps politiquement chargé … tous dans le même bateau pour une pause estivale méritée …

$
0
0

Après un printemps politiquement bien chargé …
une belle pause estivale bien méritée …
C’est ce que, finalement tous dans le même bateau,  nous pouvons nous souhaiter pour les quelques semaines à venir.

Sans titreImage_Tous dans le meme bateau_PenB114_juillet2017

C’est aussi ce que nous vous proposons dans notre petite publication que vous devriez découvrir très prochainement dans vos boîtes, dans le prochain Pulnoy en Bref numéro  114 de juillet 2017 :

52_Texte-JPeg_PenB114_juillet2017_vdef

Cap des 15000 visites passé : merci de votre intérêt pour notre blog !

$
0
0

Passée cette pause estivale, de nouvelles informations vont très prochainement être publiées sur notre blog !
En attendant, merci de votre intérêt toujours plus marqué de semaine en semaine !

Bandeau_FB_Pulnoy-autrement_caricature loupeCM+4CM opp_merci_15000 visites_blog

Petite chronique sur l’embellissement de Pulnoy

$
0
0

Dans la rubrique « Libre Expression Politique » du « Pulnoy en Bref » de septembre, (paru sur le site de Pulnoy et distribué dans vos boîtes cette semaine) nous attirions votre attention sur la question de « l’embellissement de notre ville » :

Art Blog Embellissement Pulnoy  Illustration 1 PenB

 ……………

Les « massifs » de fleurs séchées pour la Masserine …

Art Blog Embellissement Pulnoy  Illustration 2 _ massifs fleurs séchées masserine

contrastaient fortement avec le fleurissement foisonnant de quelques autres zones … d’avantage privilégiées … sûrement une question d’arrosage? !…

Art Blog Embellissement Pulnoy  Illustration 2bis _ massifs foisonnant socio et mjc

deux poids, deux mesures ?…

……………

Quant aux « champignons géants » pour les Résidences Vertes

Art Blog Embellissement Pulnoy  Illustration 3 _ champignons géants res vertes

Ils n’ont pas manqué de proliférer … malgré la sécheresse de l’été !…

des lois, des mesures ?…

Il est où le bonheur… des Pulnéens? il est où ?…

$
0
0

Réflexion inspirée par certains contenus du  livret de campagne « Bilan de mi-mandat »  de la majorité municipale  (Livret  distribué -à grands frais- à « presque » tous les Pulnéens par l’équipe municipale majoritaire)

Parmi les banalités et autres déclarations fantaisistes voire erronées exprimées dans ce Bilan , on trouve cette pensée philosophique de notre Maire honoraire Gérard Royer, porte-parole de l’équipe municipale majoritaire :

« On ne construit pas pour soi mais pour contribuer au bonheur de nos concitoyens »

habitat pr golf_balle ds pied-Res Vertes_v royer_PenB116_vdef

Le bonheur c’est quoi ??
entasser le maximum de personnes dans des « tours de béton » ?
- réduire à leur minimum les espaces verts accessibles à tous ?
oublier, délibérément, de créer des espaces de sports et de loisirs au profit des ados et des jeunes résidents de ces tours ?

Si, pour cette équipe « Se rassembler pour Pulnoy », le bonheur c’est ça, alors elle peut être fière d’elle : elle contribue pleinement au bien-être des Pulnéens …
Elle veut d’ailleurs leur en apporter encore un peu plus … en réalisant le rêve de l’ex-maire : la mise au monde de « son » bébé, le « Golf-Habitat » !!

Plus de 500 nouveaux logements, de nouvelles « tours de béton », tout cela pour assurer le financement du « second golf » si cher à Gérard Royer et à « son » équipe !

A Pulnoy, on préfère le béton aux prairies et aux terres agricoles ! Et, excepté pour la forêt, seuls les privilégiés aux moyens suffisants pourront profiter des derniers espaces verts de Pulnoy !

A Pulnoy, il paraît que « le dialogue est roi » : alors pourquoi ne pas organiser un referendum sur ce projet « Golf-Habitat » ?? … peut-être, même surement, par peur de la réponse des Pulnéens …

Alors Monsieur Royer, si vous pensez qu’on ne construit pas pour « soi » …, pouvez-vous dire aux Pulnéens :
« il est où le bonheur, il est où ? »
                                 … pas dans le pré ! assurément !!

Pulnoy ville verte ? Pulnoy ville à la campagne ? …
… ça, c’était avant !!

Questions sur les travaux de « renaturation » du Grémillon à Pulnoy …

$
0
0

Comme le prévoit la loi, l’article 50 du Règlement de notre Conseil Municipal prévoit dorénavant un espace dit « Tribunes d’Expression Libre » sur le site internet de la « ville de Pulnoy » (accès par le site : onglet d’entête « Mairie » index « Tribunes d’Expression Libre » bas gauche de l’écran ou accès direct à l’adresse : https://www.pulnoy.fr/mairie/tribunes-dexpression-libre/… ).
Chaque 1er lundi du mois notre groupe comme le groupe majoritaire peut y publier un article d’information des Pulnéens.
L’équipe majoritaire a décidé d’en limiter le format à 2000 caractères et de ne pas accepter d’illustration (dessins ou photographies). La version publiée sur le site de notre mairie étant dénuée de toute mise en page et ne favorisant en rien une confortable lecture, nous vous en proposons ci-dessous une version correctement mise en page et agrémentée de quelques « colorations et illustrations »….

Questions sur les travaux de « renaturation » du Grémillon à Pulnoy …

Le contexte :
Suite aux inondations provoquées par le violent épisode orageux de la nuit du 21 au 22 mai 2012, le Grand Nancy a décidé d’un réaménagement du cours du Grémillon. Cette « renaturation » du Grémillon en finition à Essey doit commencer fin octobre à Pulnoy.

La réunion publique :
Le 8 septembre dernier, notre municipalité a tenu une réunion publique d’information sur la nature et le calendrier des travaux (compte rendu consultable sur le site de notre ville : https://www.pulnoy.fr/travaux-de-renaturation-gremillon/ )

Quelques questions /points de vue de Pulnéens :
- Pour quelles « raisons techniques » le désenvasement du plan d’eau de la Masserine n’est-il pas prévu ?

Vue aerienne_Plan d eau_Ecoles_Masserine_Pulnoy_desenbouement_enfant_v2lunettes

- Comment résoudre les problèmes d’accès piétons : (1) aux écoles de la Masserine : insécurité de l’accès pour tous et surtout allongement de plus de 200m du parcours déjà long (1,2km) pour les enfants venant des résidences Vertes ? (2) au collège  et aux transports en commun (arrêt collège) pour tous les résidents des quartiers « Masserine » et « Petite Fin / Verger » ? Le cheminement  piéton  (entre rue du Verger et route de Seichamps), malencontreusement et stupidement fermé depuis l’été 2014, verra-t-il là l’occasion de sa définitive réouverture ? Vue aerienne_Plan d eau_Ecoles_Masserine_Pulnoy_chemin_collège_v2lunettes

- Quel devenir de l’aire de jeux libres, du city-stade et des terrains (foot et basket) situés sur le parcours du Grémillon derrière le collège ? Vue aerienne_Gremillon_college_Pulnoy_aires de jeux

Illustration de ce questionnement dans le témoignage d’un Pulnéen concerné (J. Oudeau courriel 18/09/17) :
J’ai assisté à la réunion publique sur les travaux d’aménagement du Grémillon à Pulnoy.
Quelle fut ma stupeur quand j’ai constaté l’absence de travaux de désenvasement sur le bassin tampon que constitue le plan d’eau de la Masserine, alors que la raison principale invoquée était la réduction des conséquences (inondation) lors d’un événement orageux majeur.
Quelques 8 mois de nuisance dans le quartier, pour uniquement une amélioration esthétique et  pseudo écologique ??…
Fi de la sécurité des biens et des habitants !!!
Désolé de ce « coût de gueule », mais avec ma famille nous avons fait partie des « sinistrés » et nous avons beaucoup perdus.
La conclusion :
Ces travaux sont purement de décision du  » Grand Nancy », la commune n’ayant apparemment pas son mot à dire ! A quoi bon alors un Conseil Municipal à Pulnoy ?

On avance, on avance … : 17000 visites sur notre blog !

$
0
0

Une belle capture d’écran nous a été transmise ce matin par une lectrice assidue de notre blog !

17000 visites ! près de 2000 en un mois !
Capture écran blog_ 17000 visites

On avance, on avance … dans la sensibilisation des Pulnéens aux sujets « critiques » du fonctionnement et du développement de notre commune !
Merci pour votre intérêt et votre confiance !

 

« Ne toujours rien partager avec l’opposition ! » …

$
0
0

« Ne toujours rien partager avec l’opposition ! »

Comme nous l’avons déjà mentionné à maintes reprises dans nos écrits  (cf entre autres l’article du Pulnoy en Bref 110 de novembre 2016,  développé sur notre site   » surtout ne rien partager avec l’opposition «  Madame la Maire et son équipe « majoritaire »  usent et abusent toujours autant de notre « mise à l’écart » de toutes les occasions de rencontrer de manière conviviale les acteurs sociaux et culturels de notre commune !… 

En effet, cette année encore, le diner-débat des associations s’est tenu sans même nous avoir informés de la date et bien sûr invités !…

Dessin humoristique CM majorité seule_Diner-debat_assoc_oct2017_DEF_longue2

Comme à chaque fois, la majorité tentera d’avancer son hypocrite argument  :
« à ce type de réunion (ici un « diner-débat » …) ne sont conviés que les élus en charge – dans leur délégation – de tout ou partie du sujet abordé  … »
un élu de la minorité, bien que membre de la commission d’attribution des subventions aux associations, ne répond bien sûr pas à cet artificieux « critère » !

Cette équipe majoritaire a – de toute évidence – toujours la même volonté « d’écarter » notre minorité chaque fois qu’elle estime que la réunion (parfois diner …) permet de « caresser » un électorat potentiel !…

« toujours éviter de créer la moindre occasion susceptible de montrer – voire de valoriser – l’action des élus minoritaires »,
une bien piètre devise pour ces élus majoritaires, bien trop craintifs et soucieux de leur monopole décisionnel pour envisager laisser la moindre place à de rudimentaires principes de démocratie participative !

NB : la même « démonstration » de pseudo-démocratie nous a été faite pour le « diner-dansant » de nos séniors …


Déchets sauvages à Pulnoy : irritation du Maire en Conseil Municipal …

$
0
0

L’article qui suit est une version développée et illustrée
de notre article publié ce lundi 6 novembre
sur le site internet de la ville de Pulnoy,
dans la rubrique « Tribune d’expression libre« 

Déchets sauvages à Pulnoy :
irritation du Maire en Conseil Municipal …

Art Blog Dechet sauvage à Pulnoy  Illustration vdef_04-11-2017

Au conseil municipal d’octobre, le rapport 2016 du Grand Nancy sur le service public de gestion des déchets a été présenté.
Au terme de cette présentation, en réaction à notre « petite chronique illustrée sur l’embellissement de Pulnoy » publiée sur notre site, madame la Maire a souhaité faire un aparté (et non « une apparté »…) concernant le « fleurissement » des déchets sauvages à Pulnoy :
… après avoir souligné « le courage » des policiers  à fouiller les déchets … pour éventuellement « trouver des indices »…  et verbaliser les contrevenants avant de faire évacuer les objets du délit par les services techniques …
madame la Maire a assouvi son besoin de nous « interpeler » pour nous demander de l’informer au cas où nous aurions des solutions à ce problème … (cf dernier paragraphe du compte-rendu du conseil sur le site de la ville).

Notre réponse à cette interpellation  …
- Saluons d’abord « le courage » de nos policiers municipaux à fouiller les déchets sauvages à la recherche d’indices … c’est déjà un début de solution …
- Notons ensuite que « si aucun indice n’est trouvé, les services techniques font le nécessaire pour évacuer ces déchets » …  c’est aussi un élément de solution … avec toutefois une question : si un indice est trouvé … que deviennent alors les déchets du coupable présumé ? restent-ils en place ??
- Suggérons enfin quelques solutions :
. 1. Déplacer des caméras de surveillance vers les emplacements concernés (Résidences Vertes, Prény, Bourg). Elles y seraient certainement plus utiles que sur certains sites actuellement équipés …
Une remarque à propos du bilan des vidéosurveillances : plusieurs fois demandé, nous sera-t-il un jour communiqué ?…
. 2. Informer les Pulnéens sur la réglementation concernant le dépôt de déchets et les risques encourus en cas de leur non-respect (tracts, Pulnoy en Bref, Bull. Municipal, réseaux sociaux),
. 3. Demander aux citoyens, dans le cadre de l’opération « voisins solidaires et attentifs », de signaler les dépôts sauvages et les éventuelles infractions, en mairie ou au « référent de quartier ».
Notons tout de même que dans ce domaine comme dans bien d’autres, il est toujours préférable que l’éducation et la prévention l’emportent sur la répression !
. 4. S’inspirer des services proposés par des communes voisines (Seichamps, Essey) où, pour les personnes âgées et/ou handicapées, un ramassage des déchets verts est en effet organisé sur inscription.
Remarquons enfin que madame la Maire, dans son aparté, passe sous silence l’autre approche de notre « petite chronique » où quelques photos évoquaient la négligence voire l’absence du fleurissement pour certains de ces quartiers pulnéens. Nous pouvons pourtant là aussi proposer quelques solutions simples, à moins que le sujet n’ait pas d’intérêt …?
La considération de ces quartiers participe pourtant pleinement à l’éducation citoyenne, à la qualité de vie et au bien-être de leurs résidents.
Ce simple principe nous permet la suggestion d’une 5ème solution :
. 5. Considérer de la même manière tous les quartiers de la ville, aussi bien dès leur conception par les promoteurs-bâtisseurs (en évitant l’entassement et prévoyant tous les espaces et équipements nécessaires à une vie collective « normale »), qu’ensuite pour leur entretien et leur développement (entretien de base mais aussi fleurissement, embellissement et perfectionnement des équipements).

Le respect des lieux de vie par leurs résidents dépend pour beaucoup du niveau de considération que leur octroient la société en général et les pouvoirs publics en particulier !

Il est où le bonheur ?… il est où ?… pour les Pulnéens …

$
0
0

Cet article développe le sujet proposé aux Pulnéens dans le dernier
Pulnoy en Bref  n°116 de novembre 2017
rubrique « Libre Expression Politique »

Réflexion inspirée par certains contenus du  livret de campagne « Bilan de mi-mandat »  de la majorité municipale  (Livret  distribué -à grands frais- à « presque » tous les Pulnéens par l’équipe municipale majoritaire)

Parmi les banalités et autres déclarations fantaisistes voire erronées exprimées dans ce Bilan , on trouve cette pensée philosophique de notre Maire honoraire Gérard Royer, devenu à cette occasion le porte-parole de l’équipe municipale majoritaire pour justifier sa politique foncière sur notre commune :

« On ne construit pas pour soi
mais pour contribuer au bonheur de nos concitoyens »

habitat pr golf_balle ds pied-Res Vertes_v royer_PenB116_vdef


Le bonheur c’est quoi ??
entasser le maximum de personnes dans des « tours de béton » ?
- réduire à leur minimum les espaces verts accessibles à tous ?
oublier, délibérément, de créer des espaces de sports et de loisirs au profit des ados et des jeunes résidents de ces tours ?

Si, pour cette équipe « Se rassembler pour Pulnoy », le bonheur c’est ça, alors elle peut être fière d’elle :
elle contribue pleinement au bien-être des Pulnéens …
Elle veut d’ailleurs leur en apporter encore un peu plus … en persévérant dans son inutile projet , le « Golf-Habitat » !!
Plus de 500 nouveaux logements entassés dans de nouvelles « tours de béton », sur moins de 10 hectares, aux alentours du collège, des terrains de sport et du cimetière, route de Cerville :

Vue aérienne zones Golf Habitat v25_v reduite pour bull municip2016_vblog

… tout cela p
our parvenir à faire financer l’inutile 2e golf 18 trous par le promoteur immobilier de ce projet « habitat-golf »  …!

A PULNOY, on préfère le béton aux prairies et aux terres agricoles ! Et, excepté pour la forêt, seuls les privilégiés aux moyens suffisants pourront profiter des derniers espaces verts de Pulnoy !

A PULNOY, il paraît que « le dialogue est roi » : alors pourquoi ne pas demander par REFERENDUM l’avis des Pulnéens sur ce projet et ainsi s’assurer de d’où se trouve leur bonheur ?…
… peut-être, et même sûrement, par peur de leur réponse !…

Alors Monsieur le Maire Honoraire, si vous pensez vraiment qu’on ne construit pas pour « soi » …, pouvez-vous dire aux Pulnéens :

« il est où le bonheur, il est où ? »
… pas dans le pré ! assurément !

Pulnoy ville verte ? Pulnoy ville à la campagne ? …
… ça, c’était avant !

Pulnoy « En Marche »… avant ou arrière … pour 2018 ?

$
0
0

L’article qui suit est une version développée et illustrée
de notre article publié ce lundi 6 novembre

sur le site internet de la ville de Pulnoy,
dans la rubrique « Tribune d’expression libre »

Pulnoy « En Marche » … avant ou arrière … pour 2018 ?

Pulnéens, au-delà des choix électoraux « nationaux » que vous avez pu faire en 2017, choix en tout point similaires à ceux de l’ensemble des votants de France …, des choix dans les orientations de plusieurs projets sur notre commune devraient pouvoir rester ouverts en 2018 :
- c’est le cas en politique foncière, pour le contestable projet « habitat-2e golf »,
– c’est aussi le cas en politique éducative et culturelle, pour le souhaitable projet de réhabilitation et d’optimisation des espaces éducatifs disponibles.

Pour le projet « habitat-2nd golf »,
le maire honoraire, porte-parole de la majorité municipale sur le sujet, prétend
« qu’on ne construit pas pour soi mais pour contribuer au bonheur de nos concitoyens » …
Mais … il est où ce bonheur ?… il est où ?…
Est-il vraiment dans la réduction à leur minimum des espaces verts accessibles à tous ? dans l’entassement de plus de 500 logements dans de nouvelles « tours de béton », toujours sans la moindre création d’espaces de sports et de loisirs ouverts à tous les jeunes y résidant ? …
et tout cela dans le seul but de financer un inutile « 2nd golf » juste pour le bonheur de quelques-uns ?

Habitat-2egolf_modelisation-implantation-immeubles_pour_2e_golf_+ balle dans pied_v 04-12-2017

Pulnéens, si on vous interrogeait honnêtement sur le sujet (référendum local), feriez-vous vraiment ce choix du béton et de la privatisation d’espaces verts, aux dépens de l’aménagement d’équipements et d’espaces verts pour tous ?
La réponse est tellement évidente qu’on comprend pourquoi l’équipe majoritaire avance maintenant dans ce projet « à pas de loup »

Espérons, pour ce projet,  le passage de la « marche arrière » …!

Pour le projet de réhabilitation et d’optimisation des espaces éducatifs disponibles, en particulier de l’espace scolaire de la Moissonnerie,

Dessin_hum_Espace_Educatif_Moissonerie_rehabilitation_4-12-2017

la majorité municipale, saisissant l’opportunité de l’assouplissement de la loi sur « la mise aux normes » (délais possibles 2022), ne le développe plus actuellement « qu’a minima » et semble même avoir « passé la marche arrière » dans l’élaboration d’un véritable projet de réhabilitation et développement de cet espace éducatif, à la hauteur des besoins actuels et surtout à venir …
Espérons, pour ce projet, un rapide retour à la « marche avant » …!

NOUS CONTACTER PAR MEL
pulnoy.autrement@gmail.com

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Conseil municipal de fin d’année à Pulnoy : une belle illustration de l’amoindrissement des compétences des communes métropolitaines au profit de celles de la métropole !

$
0
0

Comme pour chacune de ses séances, tout citoyen est cordialement invité à assister au conseil municipal de sa commune.

A Pulnoy, le dernier conseil de l’année se tiendra
ce lundi 18 décembre 2017, à 18h30 en Mairie.

La teneur  de son ordre du jour traduit, une fois de plus, parfaitement
l’amoindrissement constant des compétences encore consenties par la Métropole du « Grand Nancy » aux communes qui la composent.   

MontageFB_CM 18-12-2017_Ordre du jour

Cette voracité en compétences de la métropole questionne fortement sur l’utilité réelle des 20 conseils municipaux comptant 20 maires et leurs 546 conseillers municipaux dont 161 ont le titre d’Adjoint  !  Ceci d’autant plus que ce ne sont  que 76* d’entre eux (13%) qui siègent au conseil communautaire et qui  gèrent à eux seuls 100% des affaires métropolitaines mais aussi, par cette voracité de compétences, plus de 80% des affaires communales !

76 membres Conseil Métropole Gd Ncy déc 2017_v2 (nbres)

 

 

 

 

 

fichier pdf Metropole Gd Ncy_20 communes_Détails_Conseils_maj2017

 A quoi bon 87 % de conseillers municipaux (490) pour uniquement « aider » à gérer les 20% d’affaires communales qui relèvent des « petites » compétences que la métropole daigne encore laisser à ses communes …!

 

Le « petit journal » Pulnoy autrement – 1er trimestre 2018

$
0
0

Le « petit journal »
Pulnoy autrement

1er trimestre 2018

 Dessin humor CM majorité+opposition_Lettre2008_p1_politique fonciere_nov2017_vdef cadree

Les différents articles cités dans ce petit journal sont consultables sur ce site
en cliquant sur leur titre dans le déroulé de la rubrique « Articles »

LettrePulneens2018_p1mLettrePulneens2018_p2LettrePulneens2018_p3LettrePulneens2018_p4Vous avez des questions, des suggestions
ou voulez défendre un point de vue :

vous pouvez aussi nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Le « Petit Journal » Pulnoy autrement – Ed. Num. 1er trim 2018

$
0
0

Le « petit journal »
Pulnoy autrement

1er trimestre 2018

 Dessin humor CM majorité+opposition_Lettre2008_p1_politique fonciere_nov2017_vdef cadree

Les différents articles cités dans ce petit journal sont consultables sur ce site
en cliquant sur leur titre dans le déroulé de la rubrique « Articles »

LettrePulneens2018_p1mLettrePulneens2018_p2LettrePulneens2018_p3LettrePulneens2018_p4Vous avez des questions, des suggestions
ou voulez défendre un point de vue :

vous pouvez aussi nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Petite chronique sur l’embellissement de Pulnoy

$
0
0
Dans la rubrique « Libre Expression Politique » du « Pulnoy en Bref » de septembre, (paru sur le site de Pulnoy et distribué dans vos boîtes cette semaine) nous attirions votre attention sur la question de « l’embellissement de notre ville » :  …………… Les « massifs » de fleurs séchées pour la Masserine … contrastaient fortement avec le fleurissement foisonnant de […]

Pulnoy « En Marche », … avant ou arrière …, pour 2018 ?

$
0
0
L’article qui suit est une version développée et illustrée de notre article publié ce lundi 6 novembre sur le site internet de la ville de Pulnoy, dans la rubrique « Tribune d’expression libre » Pulnoy « En Marche » … avant ou arrière … pour 2018 ? Pulnéens, au-delà des choix électoraux « nationaux » que vous avez pu faire en […]

Tous nos voeux pour 2018 !

$
0
0
 Tous nos vœux pour 2018 ! Vos élus d’opposition Dominique DEVITERNE, Patrice HAUSERMANN, Isabelle BOHN, Jean ENEL Pour nous contacter

AGIR en 2018 …, c’est PREPARER 2020 …

$
0
0
L’article qui suit est une reprise de celui publié ce mardi 2 janvier 2018 sur le site internet de la ville de Pulnoy, dans la rubrique « Tribune d’expression libre » AGIR en 2018 …, c’est PREPARER 2020 … Au seuil de cette nouvelle année, les élus d’opposition vous adressent leurs vœux les plus chaleureux, de bonheur, […]

Pas d’erreurs … juste de vrais arguments contre le projet « Habitat-2nd Golf » !

$
0
0
Suite à la publication par notre équipe Pulnoy autrement (PA) sur Facebook (le 5/12/2017) de l’article « Pulnoy «En Marche» … avant ou arrière … pour 2018 ? », M. Gérard Royer (GR), maire honoraire de Pulnoy, a publié un commentaire (le 18/12/2017) concernant notre paragraphe relatif au projet « habitat-2nd golf » (cf extrait ci-dessous). Ce […]

Voeux « métropolitains » pour 2018 : NON à la mauvaise idée d’un 2e Golf à Pulnoy !…

$
0
0

Pulnéens, Grands Nancéiens, tous nos vœux pour que 2018 soit l’année du renoncement métropolitain à la mauvaise idée d’implantation d’un 2e golf plus qu’inutile sur les dernières prairies de Pulnoy ! Donnez votre avis, contactez-nous :  
Viewing all 179 articles
Browse latest View live




Latest Images